25-06-2018

L'ameublement creche, des conseils utiles pour choisir le bon mobilier


Pour les collectivités comme une crèche, il faut disposer de mobilier bien spécifique. En effet, vous ne serez pas le principal utilisateur des meubles. Il est donc important de veiller à la sécurité des enfants. L' ameublement creche est une étape indispensable pour les responsables d'établissement. Heureusement, ils ont aujourd'hui à leur disposition divers outils pour meubler correctement leur crèche. Pour équiper une crèche, il est important de choisir du mobilier adapté aux plus petits et aux plus grands. La conformité du matériel est un critère essentiel dans la sélection. En effet, ces meubles sont soumis à des normes.

Où acheter ameublement de creche ?

Bureau de professeur, armoires de rangement, bureaux pour les enfants, sièges, tables... De nombreux éléments constituent un établissement scolaire. Des normes régissent chaque élément. D'ailleurs, parmi les certifications couvrant le mobilier scolaire, il y a notamment la norme NF-D 62-050 qui touche principalement les meubles de rangement. D'autre part, on retrouve aussi la norme NF-EN 1729-1 qui concerne l'ensembles des meubles de crèche. L' ameublement creche ne se fait donc pas à la légère. Il en va en effet de la sécurité des utilisateurs. Les enfants jouent souvent sur les chaises ou encore les tables, il faut alors des équipements fiables.

La taille des utilisateurs, un critère essentiel

La taille des enfants doit être pris en compte dans le choix d'un mobilier de crèche. Un classement est d'ailleurs établi dans les normes permettant aux usagers de profiter d'un confort optimal. Pour la maternelle par exemple, les tailles comprises entre 0 et 2 seraient parfaites. Ces tailles augmentent pour les élèves de primaire. La garantie proposée par le fournisseur est aussi importante. Pour un ameublement creche pas cher, le mieux serait de se tourner vers des enseignes spécialisées. Vous pourrez aussi acheter en gros vos matériels pour faire encore plus d'économies.