04-12-2018

Le casse tête des chaises d’écolier ! 


Que ce soit en maternelle, en élémentaire, en secondaire ou même des la crèche, il existe un indispensable pour le confort de l’écolier dont l’importance ne saute pas de suite aux yeux   mais qui en cas d’absence les conséquences ne se font pas attendre. Je parle des chaises d’écolier. Garant de l’assiduité des élèves, nous avons sélectionné 3 modèles suivant différents âges.

    1. Chaise OURS avec accoudoirs

Cette chaise d’écolier prévue pour les premières heures de l’apprentissage des enfants, est disponible en plusieurs couleurs afin d’égayer le premier espace scolaire de l’enfant. A la différence de bon nombre d’autres produits ces chaises sont munies d’un accoudoir afin d’assurer la stabilité et la sécurité de l’enfant. Fabriqué en multiplies de hêtre, ces chaises d’écolier sont particulièrement stables et résistantes. De quoi permettre à la future génération instruite de demain de commencer son apprentissage dans de bonnes conditions. Les finitions peuvent être à l’appréciation, comme le choix de l’accoudoir vernis ou azuré et bien entendu les choix des couleurs.

    2. Chaise CAT

En grandissant, les besoins de l’enfant évoluent ainsi que sa posture. Plus besoin de sécuriser les bords de la chaise, mais tout les enseignants vous le diront il n’est pas toujours facile de garder un enfant sagement assis sur sa chaise d’écolier. Voilà pourquoi, ce modèle de chaise d’écolier est pourvu d’embouts anti-basculement à l’arrière ce qui représente une sécurité renforcée mais adaptée aux enfants de l’élémentaire. Bien entendu le choix des couleurs  pourra se faire lors de la commande, ainsi que le choix de la hauteur car il va de soi qu’entre un enfant de CP et un enfant de CM2 la différence de taille est notable.

    3. Chaise Mathéo avec prise de main

Voilà venu le temps du Collège et du lycée est bien entendu, les élèves ne se tiennent plus du tout de la même manière que ce soit sur leur  chaise d’écolier ou en récréation. Ils découvrent les joies de passer plusieurs heures assis de leur propre volonté et doivent souvent faire de la place dans la salle de classe pour laisser libre cours à leur imagination. Voilà pourquoi ce modèle de chaise d’écolier semble adapté avec ses 4 pieds on peut dire que cette chaise d’écolier est stable et de plus elle est encastrable par 5 pour permettre rapidement un gain de place.

Tous ces modèles de chaise d’écolier sont disponibles sur le site delagrave.fr (https://www.delagrave.fr) qui permet aux professionnels de l’enfance de trouver tout le nécessaire à une scolarité réussie.