05-06-2018

Etablissement écolier : Comment bien choisir sa chaise de classe ?


L’achat de mobilier scolaire n’est pas aussi simple qu’on le croit. En effet, il faut prendre en compte de nombreux critères tels que la garantie, la facilité d’entretien, les normes et la taille. Ceci est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de chaises. Dans une école, la sécurité des enfants est essentielle. Pour les bambins en maternelle, il est conseillé d’opter pour des chaises très stables et solides afin d’éviter les accidents. D’autre part, il faut aussi veiller à l’hygiène. En effet, les matériaux composant la Chaise de classe pour écoles et établissements de formation devraient résister aux produits domestiques, aux produits alimentaires et à la corrosion. Les chaises doivent également être faciles à entretenir. Pour la sécurité des enfants, il faut que les recoins et les rebords soient limités.

Les différents types de chaises scolaires

Il existe différents modèles de chaises de classe. Tout dépend généralement de la destination et de l’usage. La chaise scolaire est souvent constituée du dossier et d’hêtre pour le panneau. Cependant, la structure tubulaire d’une chaise de classe est métallique. Il est possible de personnaliser à sa guise ces chaises empilables. Ces modèles sont à la fois robustes et simples. D’autre part, il y a également les chaises appui sur table. Cette solution s’avère être beaucoup plus pratique. D’ailleurs, leur entretien est très simple. Les fabricants ont développé ces modèles afin de simplifier le nettoyage des salles de classe. On peut parfaitement les suspendre au plateau du bureau. Le cintrage du tube permet la suspension. Une option efficace pour libérer l’espace.

Choisir la bonne taille

La taille d’une chaise est primordiale lors du choix de ce mobilier. Une Chaise de classe primaire et enfant CP sera plus grande qu’une chaise destinée à la maternelle. Ainsi, il faut définir au préalable les dimensions avant d’acheter une chaise de classe pour écoles. Cette étape est d’autant plus importante, puisque vous risquerez de faire des dépenses supplémentaires en cas d’erreur. En général, les tailles des chaises sont présentées sur les descriptifs. En vous rendant sur Internet, vous aurez à votre disposition un large choix de chaises de classe. Il y en a pour tous les prix et tous les modèles. Il suffit de choisir le mobilier scolaire correspondant à vos besoins et à ceux des enfants. En respectant bien ces critères, vous trouverez la chaise adaptée.