22-01-2019

L’importance des chaises en crèche


Que ce soit pour le repas ou lors des activités en crèche, il est primordial d’offrir une bonne assise aux plus petits, pour éviter la frustration et pour assurer le confort ainsi qu’un bon positionnement. Nous avons sélectionné quelques chaises qui pourront faciliter votre sélection.

1. Chaise OURS avec accoudoirs

Lors de la sélection d’une chaise pour crèche, il faut tenir en compte le fait que les enfants qui s’assiéront dessus ou qui l’escaladeront sont vraiment petits, leur assise n’est pas sûre et il n’est pas rare que leur équilibre ne soit pas non plus des plus acquis. D’où l’intérêt que ce soit pour les moyens ou les grands de la crèche d’avoir des accoudoirs sur les chaises que vous choisirez. Il s’agit d’un petit plus sécurité sur lequel il est toujours bon de pouvoir s’appuyer. De plus, ce modèle de chaise pour crèche est robuste et stable, autre avantage de ce modèle qui permettra aux plus jeunes de se mouvoir sans risque de se retrouver la couche par terre.  

2. Chaise OURS vernis naturel

 De la même gamme que le modèle cité plus haut, cette chaise Ours est cependant sans accoudoirs donc destinée aux plus grands voire aux adultes. En effet, bien que ces chaises pour crèches soient initialement prévues pour recevoir les enfants, il ne faut pas oublier que les adultes se doivent, surtout lors des repas, d’être à la même hauteur que les enfants. Difficile à faire si l’on s’assoit sur une chaise adulte. Il faut donc prendre les chaises pour enfants et force est de reconnaître que même si l’on fait un 38, s’asseoir dans une chaise pour crèche avec accoudoir n’est pas évident.

3. Chaise haute "Skysit"

 Qui dit chaise en crèche, dit chaise destinée à recevoir des petits bouts voire des touts petits bouts qui ont encore besoin de leurs chaises hautes pour se nourrir. Cela dit, en plus d’un modèle solide, il est nécessaire de leur offrir un modèle sécurisé avec harnais. Ce modèle de chaise pour crèche nous a plu par son design, il ressemble en tout point aux autres chaises que l’on peut trouver en crèche, mais en plus sûr pour que les plus petits ne se sentent pas mis à l’écart.

Tous les modèles de chaises pour crèche que nous avons présenté se trouvent sur le site Delagrave.fr (https://www.delagrave.fr/creche--4/chaises-bancs-et-tabourets-pour-la-creche--21.aspx) qui se trouve être le spécialiste du mobilier de collectivité depuis 1865.