05-03-2019

Les lits superposés enfants on en trouve partout !


Il existe bon nombre de structures destinées à recevoir les enfants qui disposent de dortoirs. Cela dit si l’espace est défini, le nombre d’enfants y séjournant ne cesse d’augmenter. Alors pourquoi ne pas envisager l’utilisation de lits superposés spécial enfants ?

  • Pour les crèches :

Lit double "Carcel"

Ref : CARCEL105

Ce lit superposé enfants est spécialement prévu pour recevoir les plus jeunes puisqu’il est intégré dans la section crèche du catalogue Delagrave.fr. Composé d’une structure en hêtre, il s’affiche comme un modèle résistant et sur pour les enfants généralement petit format qu’il doit recevoir. Le lit du haut est un berceau avec barrière amovible. De plus grâce au quatre roues ce lit superposé pour enfants est mobile en cas de besoin.

Lit haut "Carcel"

Ref : CARCELHAUT

Légèrement différent du modèle proposé au dessus, ce lit superposé enfants dispose sur sa partie basse d’une couchette mobile et dans sa partie supérieure d’un berceau à barreaux dont le panneau est amovible. Ce qui peut s’avérer un énorme gain de place car le lit superposé enfants proposé peut faire double emploi en proposant le couchage de deux dortoir celui des bébés et celui des plus grands mais se rangera au même endroit.

  • Pour les maternelles :

Lit "Gain de place"

Ref : LITGAINPLA

Le gros plus de ce modèle réside, dans le fait qu’il ne s’agit pas forcément d’un lit superposé enfants. En effet les deux parties sont vendues séparément afin de pouvoir les moduler selon vos besoins. Si vous souhaitez pour des raisons pratiques commander plus de couchettes c’est faisable, et l’inverse est tout aussi faisable. Le produit est stable et pratique pour les dortoirs de maternelle et répond aux normes  en vigueur.

Couchette superposée hêtre en Tube

Ref : LITSUP126

D’un design plus moderne qui plaira certainement aux enfants et au personnel des structures maternelle ce lit superposé enfants offre confort, résistance et style. Les couchages sont spacieux et pourtant les dimensions de ce lit ne sont pas des plus encombrantes. Sa conception en hêtre et tubes lui confère une vraie facilité de nettoyage. De plus il est important de signaler que ce modèle répond aux exigences des normes imposées par le ministère de l’éducation pour le matériel utilisé dans les établissements scolaires.

  • Pour les internats

Lits superposés - Gamme Adeline

Ref : ADLITSUP199.LR

Nous sommes tous conscient du fait que les adolescents et les enfants à partir de 6 ans se retrouvent aussi dans des situations ou des lit superposé enfants sont nécessaires pour les recevoir. On peut ainsi avoir besoin de ce type de lit en colonie de vacances, en centre aéré, ou encore dans des internats. Même si dormir en extérieur est une grande aventure, il n’en reste pas moins que le confort reste une donnée importante peu importe l’âge de ces jeunes gens. Voilà pourquoi ce modèle nous a semblé correspondre en tout point aux attentes des professionnels.

  • A savoir sur les lits superposés enfants

Il est souvent, recommandé de ne pas faire dormir les enfants de moins de 6 ans sur les couchages du haut, bien entendu ce conseil n’est bon que si les lits ne répondent pas aux normes imposées par les crèches et le ministère de l’éducation. Les professionnels de l’ameublement  destiné aux collectivités mettent donc un point d’honneur à répondre à ce critère.

Les modèles que nous avons présenté dans cet article sont issus du catalogue en ligne des experts de l’équipement de collectivités depuis1865 soit Delagrave.fr (https://www.delagrave.fr/hebergement--6/lits--39/1.aspx) qui propose en plus de leur produits de qualité , des solutions concrètes.