22-01-2019

Lit bébé pour crèche, souvent un vrai casse tête


Les crèches peuvent recevoir des enfants de 3 mois à 6 ans, afin d’obtenir les autorisations d’ouverture elles doivent répondre à certains critères dont celui d’un espace suffisant dédié au couchage. Oui mais voilà, un lit bébé en crèche ça prend de la place alors lequel faut il choisir ?

1. Lit double "Carcel"

 

Pour tous les dortoirs soit qui manquent de place soit qui n’ont pas été pensés au mieux, voici la réponse des lits bébé en crèche, ce modèle est à lui seul une solution afin de ne pas, si j’ose dire, se dormir dessus. Il s’agit en effet d’un lit superposé spécial bébé, qui offre donc deux couchages. De par ses 4 roulettes, vous pourrez facilement le déplacer malgré ses 54 kg, pour faire la désinfection des lieux en fin de journée par exemple, cependant, un système permettant de bloquer les roues le rend parfaitement stable et sécurisé lors de la sieste de l’enfant.

2. Lit à barreaux

 

Il est pleinement et totalement impossible de faire une sélection de lit de bébé en crèche sans mentionner ne serait-ce qu’une fois le fameux, que dis-je : l’incontournable lit à barreaux. Certes, il s’agit d’un classique, d’un basique mais en toute honnêteté s’il est encore là depuis si longtemps ce n’est pas sans raison. Il s’agit clairement d’une valeur sûre dans le monde de la petite enfance qui a le mérite d’être connu et reconnu de tous. Sans fioriture, il s’agit d’un modèle robuste qui, on peut le dire, à su faire ses preuves.

3. Lit pliant

 

Ce modèle attire le regard dès le début de part son prix très avantageux, mais ses capacités savent retenir ses usagés, soit les bébés. En effet, en plus d’être abordable, ce lit bébé pour crèche sera rendre de nombreux services. Dans un premier temps, il est pliant, ce qui permet de le ranger facilement mais de toujours l’avoir sous la main et donc de ne jamais être dépassé. Il dispose d’un rehausseur lui permettant ainsi de recevoir les bébés dès trois mois et enfin, son utilisation est intuitive et facile.

Voilà donc une sélection, certes courte, mais assez complète de certains must have en termes de lit pour bébé en crèche. Cependant, sur le site Delagrave.fr (https://www.delagrave.fr/creche--4/lits-pour-les-petits--41.aspx) vous pourrez à loisir comparer ces modèles mais aussi d’autres afin de faire le choix le plus judicieux pour votre structure.