28-03-2018

Mobilier crèche : quelques conseils pour faire le bon choix


Pour équiper une crèche, il est important de choisir du mobilier adapté aux plus petits et aux enseignants. La conformité du matériel est un critère essentiel lors du choix d’un équipement scolaire crèche. D’autre part, il faut aussi penser à la taille des utilisateurs. L’important est de choisir un mobilier de crèche respectant les normes en vigueur. Il faut savoir que le confort et la sécurité des enfants sont primordiaux. D’où l’importance de se tourner vers un fournisseur mobilier crèche proposant des produits conformes à ces réglementations.

Quelles sont les normes pour le mobilier crèche ?

Bureau de professeur, armoires de rangement, bureaux, bancs, chaises, lit couchette… Une salle de classe est composée de plusieurs éléments. Des normes réglementent ainsi chaque élément d’un établissement scolaire. Tout d’abord, il y a la norme NF-EN 1729-1 qui fixe les dimensions, la résistance, la sécurité et la durabilité du mobilier scolaire. D’autre part, on note aussi la norme NF-D 62-050 qui couvre les meubles de rangement tels que les bibliothèques, les bacs de rangement et les étagères. Elle établit également les critères de sécurité concernant les fixations et la stabilité. Enfin, la norme NF-D 60-050 qui détermine la qualité des finitions du mobilier scolaire.

Choisir en fonction de la taille des utilisateurs

La taille des enfants est un critère important pour le choix d’un mobilier adapté. Les normes en vigueur permettent d’établir un classement. Celui-ci vous aidera à faire le bon choix. Ainsi, avant d’acheter mobilier crèche, vous devez déterminer les tailles adaptées. Pour la crèche, les tailles varient de 0 à 2. La durabilité du mobilier constitue également un élément important. Avec du mobilier garanti 10 ans, vous pourrez réaliser de belles économies. En effet, vous n’aurez pas besoin de renouveler vos meubles scolaires régulièrement. Un choix économique qui permettra également aux élèves de profiter d’une sécurité et d’un confort optimal.