05-06-2018

Quel équipement pour ecole maternelle ?


Les établissements écoliers sont généralement confrontés à un problème majeur, à savoir le choix des équipements. En effet, dans ces écoles, il faut opter pour des équipements spécifiques. Qu’il s’agit de mobilier ou encore d’autres accessoires tels que les tableaux ou encore les matériels pour les salles de classe, il faut faire très attention dans leur choix. A la maternelle, les enfants passent la majeure partie de leur temps à jouer et à dormir. Avec un Equipement écoles maternelles professionnel, vous pourrez être certain de disposer de matériels adaptés aux enfants de 3 ans et plus. Il faut ainsi penser à leur literie, aux linges de lit, aux tables, aux chaises… L’aménagement d’une école maternelle passe par le choix d’un mobilier adapté. Cependant, on a souvent des difficultés à déterminer les tailles et les matières.

Equipement et matériel pour écoles maternelles, soumis à des normes

Bureau des professeurs, les rangements, les chaises, les bureaux et les bancs sont réglementés. D’ailleurs, différentes normes peuvent intervenir. Parmi ces certifications, il y a notamment la norme NF Mobilier Education. Celle-ci permet de sélectionner en toute confiance le mobilier ayant été approuvé par l’organisme certificateur mandaté par l’AFNOR, FCBA. En optant pour ces meubles certifiés, vous aurez la garantie de disposer d’un mobilier respectant les normes européennes. D’autre part, il y a aussi la norme NF-EN 1729-1 qui encadre tous les éléments composant les équipements scolaires. Elle fixe surtout les dimensions, la durabilité, la résistance et la sécurité des matériels pour les écoles maternelles. Enfin la norme NF-D 62-050 qui concerne notamment les accessoires de rangement tels que les bibliothèques, les bacs de rangement, les armoires et les étagères… Comme vous pouvez le constater, la sécurité est de mise lorsqu’il s’agit de mobilier pour écoles maternelles.

Les critères de choix d’un équipement pour école maternelle

Lorsque vous prévoyez d’acheter un Equipement pour ecole maternelle et collectivités, il est important de vérifier s’ils sont aux normes. Vous pouvez parfaitement le vérifier sur les descriptifs des produits proposés par les spécialistes. D’ailleurs, on peut découvrir aujourd’hui une multitude d’accessoires destinés aux collectivités et les écoles maternelles. Outre le confort et la sécurité, il faut également prendre en compte la résistance de l’équipement. Les enfants ont tendance à se mettre sur les tables. Pour éviter les accidents, il est de mise de s’assurer de leur stabilité et de leur résistance. Enfin, il y a également le critère de l’hygiène. Ceci concerne notamment les linges de lit.