05-03-2019

Quel rangement à dessin pour maternelle choisir ?


Dans les classes de maternelle, c’est bien connu les enfants débordent généralement de créativité. Les dessins se multiplient et il devient vite difficile de tous les afficher. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous proposer des rangements à dessin spécial maternelle.

  • Meuble bas 30 cases

Ref : B30.AP-BC

Ce meuble s’annonçant comme multifonction, sera parfait comme rangement à dessin spécial maternelle, disposant de 27 étagères avec ou sans bac en plastique amovible, ce meuble recevra les dessins de vos élèves qu’il soient créatifs ou pas. En tout cas il est spacieux et sa couleur blanche lui permet de facilement se fondre dans le décor de votre salle de classe. Particulièrement résistant il verra sans doute circuler bon nombre de chefs d’œuvre. On remarquera aussi tout particulièrement sa stabilité qui le range dans la catégorie des meubles surs pour une salle de classe.

  • Meuble bas 15 cases avec portes

Ref : B15.POAP

Un meuble qui servira de rangement à dessin en maternelle sera aussi amené à recevoir les créations d’art plastique de nos très chers petits Picasso en devenir, cela implique que les étagères doivent avoir de l’espace, ça tombe bien c’est le cas de ce modèle qui en plus dispose de portes pour éviter l’effet fouillis dans la salle de classe.  L’inspecteur peut venir tout sera rangé en un clin d’œil. Ce meuble dispose de 15 compartiments. La couleur blanche dont il dispose apporte un coté calme et passe partout.

  • Bloc 30 cases

Ref : B30.RO-BC

Ce meuble sera parfait pour un rangement à dessin en maternelle surtout si vous disposez d’une importante classe avec 30 élèves près à s’adonner à la création. Chacun d’entre eux disposera donc grâce à ce rangement à dessin pour  maternelle de son propre casier, le meuble étant ouvert vos élèves pourront gagner en autonomie en rangeant eux même leurs travaux. De plus il dispose de 4 roues qui possèdent chacune un système de freinage, le meuble est donc mobile mais reste sécurisé une fois en place.

  • Bloc Vertical 1 colonne

Ref : CDCB.V

Cette petite colonne verticale d’appoint, peut se révéler un choix très intéressant comme rangement à dessin en maternelle. En effet, disponible en trois versions soit sur patins, soit sur roulettes, ou encore sur pieds, cette colonne de faible encombrement sera parfaite pour les petites classes qui certes ont besoin de rangement mais qui ne disposent pas de la place nécessaire. Offrant la possibilité de placer 8 petits bacs ou 4 moyens ou encore 2 gros, il est évident que ce modèle offre de larges possibilités.

  • Bloc mixte 3 colonnes petite hauteur

Dans la catégorie des meubles pouvant servir de rangement à dessin en maternelle, mais qui gardent le coté polyvalent ce modèle se pose là. En effet, il permettra tout bonnement en prenant un minimum de place dans l’espace de la classe de créer en tout simplicité un espace dédié à la peinture et au dessin. Comportant 8 casiers en plastique, il offre aussi la possibilité de stocker le matériel dans les étagères qui se trouvent à coté des casiers  afin d’avoir sous la main tout le nécessaire pour réaliser les créations de ses chères têtes blondes, cela optimisera donc grandement votre travail.

Tous les modèles que nous venons de vous présenter sont issus du catalogue de produits Delagrave.fr (https://www.delagrave.fr/maternelle--8/rangement-maternelle--58/2.aspx) qui s’avère être un site de professionnels dédié aux collectivités.   Connus et reconnus pour la qualité des leurs produits ainsi que pour le respect des normes en vigueur en France dans les structures qui accueillent du public.