04-12-2018

Quelles chaises réglables pour quelles tables ? 


Dans un article précédent nous avons évoqué les avantages des tables réglables en milieu scolaire. Cela dit il est toujours bon d’harmoniser les espace tant pour l’effet esthétique que pratique, voilà pourquoi considérer les chaises réglables comme une option peut être intéressant.

Pourquoi une chaise réglable ?

Comme nous l’avions vu pour les tables réglables plusieurs facteurs rentrent en compte pour la sélection des modèles de chaises réglables comme par exemple le fait que le mobilier scolaire a dans le temps toutes les chances de changer de classe et donc accueillir des enfants de gabarit différent, de plus la population enfantine d’aujourd’hui d’après les statistiques et les différentes études menées est plus petite que la prochaine génération. De plus si vous avez judicieusement opté pour un modèle de table réglable, harmoniser votre mobilier avec des chaises réglables vous permettra sans doute d’obtenir un ensemble esthétique qui permettra aux élèves de se sentir en confiance et de disposer d’un ensemble cohérent.

Cohérence du mobilier

En effet une étude a prouvé que les enfants sont inconsciemment réconfortés par un visuel esthétique et coordonné qui leur donne un esprit de  sécurité. De plus un mobilier cohérent dans le cas présent tables et chaises réglables permet même si l’on reste dans un esprit sobre de former aux valeurs d’esthétisme les plus jeunes ce qui dans l’époque actuelle semble plus qu’important. Cela évitera peut être à certains d’infliger certains look assez particuliers à l’ensemble de la classe.

Modèle disponible

Sur le site delagrave.fr (https://www.delagrave.fr) vous pourrez trouver toute une gamme de chaises réglables dont le modèle Chaise "Smille" réglable (https://www.delagrave.fr/secondaire--12/chaises-secondaire--16.aspx) qui saura se montrer parfait pour les salles informatiques, les bibliothèques et qui marie l’élégance et la qualité. Cette chaise réglable est modulable de  42 cm à 60 cm portée par une base à 5 branches se terminant par des roulettes multidirectionnelles, mais qui reste particulièrement stable. Simple mais efficace ce modèle pourrait clairement être installé sans problème dans tout l’établissement.

Les chaises réglables prennent tout leur intérêt surtout si l’on prend en compte qu’en moyenne les enfants prennent 6 cm par an, la posture qui leur convient aujourd’hui ne sera donc pas celle qui leur sera nécessaire demain. Voilà pourquoi choisir des chaises réglables permet en plus de garder son mobilier un certain temps, et proposer un mobilier qui s’adapte à tous les élèves