28-03-2018

Quelles sont les normes de qualité en vigueur pour la chaise scolaire ?

 

Aujourd’hui, de nombreux modèles de chaises scolaires sont proposés sur le marché. Le choix de ce mobilier scolaire est important pour garantir la sécurité et le confort des élèves. Ainsi, lors de votre achat, il est important de vérifier si la chaise est certifiée NF Education.

Le choix dépend de chaque établissement. Vous pouvez opter pour une chaise scolaire appui sur table, des chaises empilables ou encore des chaises avec une tablette écritoire. Un mobilier adapté est essentiel pour l’aménagement d’une école primaire, d’un collège ou d’un lycée.

Les différentes normes pour une chaise scolaire

Tous les éléments composant une salle de classe sont réglementés, y compris les chaises, les bureaux des élèves, les tables, les solutions de rangement et les bureaux des enseignants. Pour que les élèves puissent étudier sereinement, il est important de se tourner vers des meubles scolaires respectant parfaitement les normes en vigueurs. Ils doivent ainsi être certifiés NF Education. Les chaises conçues par les fabricants français sont généralement conformes aux normes. Pour s’assurer du confort des élèves, d’autres accessoires peuvent être utilisés comme une banquette de chaise scolaire. Différentes normes sont établies comme la NF-EN 1729-1, la NF-D 62-050 et la NF-D 60-050.

Privilégier la qualité

Certes l’aménagement d’une salle de classe n’est pas simple et nécessite un coût. Par ailleurs, il est essentiel d’opter pour une chaise scolaire de qualité. Le prix chaise scolaire varie en fonction des matériaux et des modèles. En optant pour la qualité, vous pourrez bénéficier d’une chaise esthétique, ergonomique et stable. De plus, une chaise scolaire de qualité est très résistante. Tout dépendra de vos besoins. D’autre part, il est tout à fait possible de faire appel à un expert pour l’aménagement de la salle de classe. Si vous souhaitez optimiser l’espace, l’idéal serait d’opter pour une chaise avec tablette écritoire. Les modèles « 4 pieds » restent la meilleure solution pour garantir un confort optimal.