26-09-2018

Une chaise ecolier, comment choisir la bonne taille ?


Pour le mobilier scolaire, il est important de respecter certaines normes. La sécurité et le confort des enfants sont essentiels pour les écoles. D’ailleurs, les responsables doivent chercher des meubles répondant parfaitement aux exigences actuelles. Outre la résistance et la solidité de la chaise pour ecolier, il faut également penser à sa taille. Ce paramètre joue un rôle important dans l’achat de mobilier scolaire. Si vous êtes chargé de commander ces meubles, vous devez savoir quelques informations concernant la taille des chaises pour écolier. Cette démarche est généralement stressante pour les acteurs du secteur.

Pourquoi acheter une chaise ecolier sur internet ?

Les consommateurs actuels ont à leur disposition un outil efficace pour leurs achats. En effet, avant tout acte d’achat, ils se tournent vers Internet afin de s’informer et de comparer les différents produits qu’ils comptent commander. Cela leur permet en outre d’avoir une idée précise de la qualité du produit, mais également son prix. Acheter une chaise d’ecolier sur Internet leur offre de nombreux avantages. En plus de profiter d’un large choix de produits, ils ont également la possibilité de réduire leurs dépenses. Pour une école, cela constitue une dépense importante. D’où l’importance de négocier les prix auprès des enseignes.

La taille adaptée pour une chaise d’écolier

Il existe sept tailles différentes pour le mobilier scolaire. Les fabricants doivent d’ailleurs respecter ces normes dans la conception de leurs meubles. Elle va de la taille 0 à la taille 7. Comme on peut le voir, la taille la plus faible répond aux besoins des plus petits. Et plus ce nombre augmente, plus la chaise sera destinée à des enfants plus grands. La norme dimensionnelle EN 1729-1 régit ces tailles. Elle concerne notamment les chaises et les tables scolaires. Lors de votre achat, n’oubliez pas vérifier cette information.